Qu’est ce que la Vente En ligne, ses avantages, ses inconvénients et ses types ?

0
159
E-Commerce

Le commerce électronique est l’ensemble des actions relatives aux achats ou ventes des biens, des services via l internet sans être pressé ni par le temps, le lieu ou le contact humain,appelé aussi E-COMMERCE ou E-BUSINESS.

Vous entendez souvent qu’il ya des gents qui ont gagné de l’argent et même des sommes très importants via internet, et c est vrai la méthode du commerce direct est devenue très classique.

Dans cet article, nous allons vous parler des avantages, des inconvénients et des types du E-commerce.

I- Les avantages du E-Commerce :

1-Devenir le patron :

Chaque personne de nous a rêvé d’avoir son propre projet et être le patron, sans être contrôlé et dirigé par d’autres personnes, le commerce sur internet peut vous réaliser ce rêve.

2-Réductions des charges et des coûts :

Pour créer votre propre entreprise ou même une simple boutique vous coutera une somme très importante d’argent, par exemple, acheter un local, préparer votre stock de marchandise, recruter des employés, payer les impôts…

Donc surement vous allez se retrouver avec des charges lourds et des petits montants en bénéfices.

3-Minimisation du temps :

Le commerce via internet vous facilite la vie, vous n’êtes pas sensé de se placer d’un lieu à autre pour contacter votre client ou fournisseur, vous n’êtes pas obligé de passer par plusieurs étapes pour finaliser votre produit et le présenter à la vente, donc une minimisation du temps et aussi des taches.

4- Possibilité de viser différents gammes des clients :

Le monde électronique vous permet de cibler plusieurs types de clients, de différents âges, avec différentes nationalités et aussi qui ont différents pouvoir d’achat.

Par exemple : en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, Tweeter et Instagram vous pouvez commercialiser votre produit facilement et multiplier votre clientèle.

5-Minimalisation des tâches et déplacements :

Vous n’êtes pas obligé de se déplacer pour effectuer vos achats et vos ventes, un simple click suffit pour faire plusieurs actions en même temps et sans sortir de votre maison,vous allez commander un produit, discuter avec le vendeur, payer votre achat et recevoir votre commande jusqu’à la porte de votre maison.

II-Les inconvénients du E-commerce:

1-Problèmes techniques des sites :

Un en panne technique peut être  une perte d’argent que soit pour l’acheteur ou le vendeur, et cela influence la crédibilité du site.

2- L’absence de la possibilité d’essayage des produits :

Parmi les inconvénients les plus importants c’est que vous ne pouvez pas examiner le produit et le vérifier  avant d’acheter, ce qui mène aux plusieurs problèmes de réclamations, des demandes de remboursement d’argent, des produits non livrées, produit non conforme à la demande…

3- Forte concurrence :

Le secteur du vente en ligne connu une croissance lente dans les pays en développement par apport  au pays développés comme l’Amérique, l’Asie et l’Europe,

Les gents dans les pays développés ont prit l’habitude d’effectuer leurs achats via internet, plus que ça le monde électronique  a connu l’apparition des ventes en ligne des services

Par exemple : le CPA, le Dropshipping…

 4- Problème de qualité des produits :

La réception du produit ou service s’effectue après le paiement, et vous ne pouvez vérifier la qualité qu’au moment de l’utilisation ou la consommation,

Dans le de l’insatisfaction sur la qualité, vous êtes sensé de réclamer ça au vendeur et cela peut prendre un peut de temps et des fois vous allé être arnaquée !!

    5- Sécurité électronique :

Comme nous avons parlé sur le paragraphe ci-dessus, si vous ne faite pas attention vous allez être arnaqué facilement en voulant effectuer un achat.

Donc méfiez vous de ne pas communique vos informations personnelles et surtout pas le numéro de votre carte bancaire sur des sites inconnu.

Dans notre article nous avons parlé du commerce en ligne, maintenant, on va vous présenter une simple explication des différents types du commerce en ligne, cette présentation et dédiée au débutants, et dans nos prochains articles, on va vous parler de chaque type d’une façon détaillée.

Les types du E-commerce :

1-CPA ou Affiliate :

Cost Per Action, un gain d’argent sur chaque action vous faite sur Internet.

Exemples :

CPI : Cost Per Install, vous gagnez une somme d’argent sur chaque application ou logiciel vous installer sur votre téléphone ou ordinateur.

CPS : Cost Per Sale, vous gagner un pourcentage d’argent sur chaque vente vous réalisez.

CPL : Cost Per Lead : Vous gagnez une somme d’argent sur chaque adresse électronique ou contact d’un client vous ramener.

NB : les gains au début sont très maigres, mais sachez bien que tant vous doubler vous efforts et vos actions, vous augmentez votre bénéfice.

Et il y’a assez de personnes qui ont fait une fortune à l’aide de ce genre de vente, juste il faut être patient.

2-Dropshipping:

Une opération qui lie trois participants, le premier est le demandeur d’un produit, le deuxième qui est le distributeur et c’est un intermédiaire entre le demandeur et le fournisseur ou grossiste,

Ces trois participants se connectent sur un site ou les différents produits et services sont exposés.

Exemple de ces sites : Amazon, Ali Express, Wish, Shein…

3-Viral et Arbitrage :

L’arbitrage consiste à acheter des visiteurs et à les envoyer vers les meilleurs sites proposant des annonces AdSense, afin que les visiteurs commencent à cliquer sur les annonces et à gagner de l’argent dans votre compte AdSense.

Le Viral est une technique de vente qui vise à promouvoir un produit ou service grâce à un message convainquant qui se diffuse d’une personne à une autre via des sites et des aussi les réseaux sociaux, appelé aussi le bouche à oreille électronique.

4-Cours d’apprentissage :

C’est le fait de diffuser des vidéos et des articles éducatifs et aider les gens à apprendre un métier ou une technique.

Exemple : diffusion d’une vidéo sur Youtube pour apprendre la pâtisserie.

En conclusion, nous insistons qu’il n’est jamais trop tard pour commencer votre propre projet et gagner de l’argent via Internet, tout ce qu’il faut est la patience et la volonté de dresser un joli avenir, débutants ou expérimentés dans ce domaine n’est pas importants.

gagner de l’argent via Internet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here