13 étapes pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne 2021 sans effort, partie 1

0
80

13 étapes pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne (Shopify ou WooCommerce) 2021 sans effort, partie 1

Vous avez une boutique en ligne ou une boutique sur la plateforme Shopify ou WooCommerce et vous cherchez à augmenter vos ventes et vos bénéfices?

Vous vous demandez pourquoi vous dépensez autant d’argent? Sur vos campagnes marketing et ensuite réaliser de mauvaises ventes qui couvrent à peine vos dépenses?

Si votre réponse est oui, alors je pense que vous avez fait des recherches sur le sujet, et vous pouvez penser que la solution est d’augmenter et de diversifier les sources de trafic vers votre boutique ou d’améliorer le ciblage de vos publicités sur Facebook ou les influenceurs avec lesquels vous coopérez.

Cela peut certainement être une solution à votre problème, mais ce n’est pas le plus important et le premier.

Et si vous modifiiez quelque chose de simple dans votre plan marketing ou dans votre magasin et que vous constatiez que le pourcentage de bénéfices avait augmenté même si de 1% sans dépenser un centime supplémentaire? Ne préféreriez-vous pas obtenir ces dollars plutôt que de les laisser?

La première étape et la plus importante pour augmenter vos profits est d’améliorer le processus de conversion (Optimisation de la conversion), que ce soit en drop shipping en utilisant Shopify ou toute autre plateforme de commerce électronique, car cela rend le voyage de tout visiteur à l’intérieur de votre site facile et fluide, et le pousse à acheter à chaque pas.

Dans cet article, vous apprendrez non pas une ou deux modifications ou techniques, mais plutôt 13 méthodes et conseils pratiques qui vous aideront à augmenter le taux de conversion des visiteurs de votre boutique en ligne en clients, quelle que soit la source de trafic dont vous dépendez.

Ces méthodes et conseils représentent des erreurs qui ne devraient pas être commises – comme le font de nombreux débutants – et représentent également des techniques et des méthodes avancées qui vous aideront à augmenter vos profits sans trop d’efforts supplémentaires.

Alors verdissez votre esprit et lisez chaque mot de ce guide, il regorge d’informations riches et très importantes, qui peuvent multiplier de loin vos bénéfices et ventes de votre magasin de plus de 1%.

Alors apportez votre délicieuse boisson chaude, de préférence une tasse de café ☕️, et c’est parti!

1- Comment afficher le CTA de votre site

Cette technique seule, si je sortais seulement de cet article, me suffirait, cette méthode peut être utilisée avec n’importe quel produit ou service tant que le client appuie sur un bouton pour passer à une autre étape.

Laissez-moi vous expliquer, le simple appel à l’action est l’objectif que vous vous fixez pour que le visiteur ou le client prenne la décision qui vous sera bénéfique, que ce soit en achetant le produit, en vous abonnant à votre liste de diffusion ou même en parcourant les produits de votre boutique. .

Le meilleur type de CTA avec le plus de résultats est le type de texte interactif, dans lequel le décideur a l’impression de parler au magasin ou au lieu de service lui-même.

Regardez ces exemples:


Remarquez comment le texte CTA fait ressentir à la personne la fluidité du processus, comme si elle parlait à quelqu’un, cette méthode à elle seule a augmenté le taux de conversion de certains sites de 31%.

Appliquez cette méthode dans votre magasin et assurez-vous qu’elle est efficace vous-même, même si l’augmentation des bénéfices est faible, ce sont des bénéfices supplémentaires que vous avez obtenus avec 0% d’effort supplémentaire?

2- Organisez correctement votre plan de site

La facilité de navigation sur votre site et son affichage des produits les plus importants est l’un des signes les plus importants de confiance ou d’image de marque, dont nous parlerons plus en détail plus tard.
Concevez la page d’accueil de votre site

La page d’accueil n’est pas aussi importante que la page des produits, mais elle est importante pour insuffler la confiance et le professionnalisme de votre magasin dans l’âme de tout visiteur, et non seulement cela, mais surtout, elle contribue à augmenter les ventes de votre magasin.

Il y a beaucoup de visiteurs qui parcourent votre site et vos produits avant de décider d’acheter ou non, vous devez donc leur fournir cela.

  • N’utilisez jamais les curseurs ou les images qui sont affichées sur votre page d’accueil comme diaporama. Cela réduit l’importance du site et la force des conversions, comme indiqué par de nombreuses sources.
  • Comme le montre l’image ci-dessus, affichez vos produits et offres les plus importants sur la page principale ou vos listes de produits les plus importantes, avec un menu principal clair et simple en haut.

Je vous donnerai plus tard quelques conseils sur la conception de votre site avec quelques exemples.

Offrez une preuve sociale que votre magasin est digne de confiance

  • Comme je l’ai indiqué dans l’image ci-dessus, afficher des vidéos montrant l’utilisation de certains clients de vos produits les plus importants ou afficher une partie des avis clients sur votre page d’accueil donne une grande force à votre magasin et aide le visiteur à prendre une décision d’achat.
  • C’est un point inutile, mais c’est très important pour tous les professionnels du dropshipping. L’utilisation d’une page Facebook officielle pour votre site est importante, alors assurez-vous de mener des campagnes publicitaires pour votre page dans le but d’interagir (Campagne d’engagement) de temps en temps .

Le but de ces campagnes est de donner de la crédibilité et du pouvoir à votre propre marque de magasin. Vous pouvez également utiliser ces campagnes pour tester certains produits, faisant ainsi d’une pierre deux coups.

Et ce magasin de niche pour animaux de compagnie populaire applique ces règles.

L’utilisation d’un modèle professionnel peut faciliter cette tâche et aider à rendre votre boutique unique, vous pouvez lire cet article sur le meilleur modèle Shopify qui vous aidera beaucoup.

3- La méthode d’affichage du produit sur votre site doit être professionnelle

La page produit est la première page que le trafic que vous envoyez à votre boutique, surtout si vous dépendez du trafic payant ou du trafic des réseaux sociaux en général.

C’est pourquoi la liste des produits est le moyen le plus important pour votre boutique, vous devez donc vous concentrer sur les points suivants, que nous donnerons ensuite un exemple pratique:

  • Le nom du produit doit être distinct et différent, ne copiez pas le même nom d’Ali express ou de toute autre source à partir de laquelle vous obtenez vos produits, et sachez également que certains clients recherchent le produit sur divers sites tels qu’Amazon et eBay pour comparer les prix.
  • Les images du produit (bien sûr, il n’est pas nécessaire de mentionner qu’elles doivent être en haute résolution et avec un arrière-plan clair) doivent décrire un cas qui illustre les résultats de l’utilisation et le sentiment de l’acheteur après l’achat du produit

Par exemple, si vous vendez une tasse avec un dicton spécial, par exemple (Mug), montrez-en une photo avec une boisson et un bureau. Alors quiconque veut acheter se retourne et utilise le produit

  • Il est préférable d’utiliser une vidéo également sous les images qui montre des exemples pratiques d’utilisation du produit, ou des images d’Instagram pour les utilisateurs du produit afin d’ajouter plus de raisons et de preuves sociales qui incitent le visiteur à acheter de plus en plus.
  • Évaluation des clients, il existe de nombreux modules complémentaires Shopify qui vous permettent de récupérer les avis des clients à partir de la source (mais assurez-vous de configurer ces plugins de sorte qu’ils affichent uniquement le nom, la note et les commentaires du client en anglais uniquement – ou selon la langue de le pays que vous ciblez)

Toutes ces caractéristiques importantes d’une page produit augmentent la confiance des clients dans votre magasin et vous permettent de vous démarquer de la foule.

Il y a d’autres détails que vous devriez inclure dans votre boutique Shopify ou WooCommerce tels que la description du produit et d’autres, que j’aurais aimé élaborer un peu … Continuons!

4- Comment rédiger correctement la description du produit (Description du produit)

Cette partie est très importante pour la façon dont les produits sont présentés, alors je lui ai consacré un point séparé afin de pouvoir vous l’expliquer, cher marketeur.

Ne copiez pas la description du produit d’où vous l’achetez, et si vous voulez, affichez-le correctement, laissez-moi vous expliquer:

  • Premièrement: ne suivez pas les caractéristiques du produit, mais vendez plutôt l’avantage et les résultats qu’il obtient à ses utilisateurs – et je vous l’expliquerai avec un exemple à la fin de ce point.
  • C’est pourquoi la première chose dans la description de votre produit est les avantages et rien d’autre
  • Deuxièmement: s’il y a des mises en garde ou des informations importantes et des caractéristiques utiles du produit, il est mentionné à nouveau (par exemple, les t-shirts imprimés doivent être mentionnés s’ils peuvent être nettoyés à l’eau froide ou chaude, pour préserver les couleurs)
  • Troisièmement: les caractéristiques du produit et les matières premières à partir desquelles il est fabriqué (ici vous pouvez copier cette partie de la source)

Et n’oubliez pas que toutes les informations importantes (telles que les avantages) doivent être claires dans un format différent et sous la forme de points simples.

Et maintenant, je vais vous montrer un exemple de l’un des produits populaires de cette période (que vous pouvez tester en passant et en tirer des bénéfices).

Ce produit sur Aliexpress est un excellent produit et il donne d’excellents résultats dans cette période.Regardez le même produit sur ce terrible magasin Shopify, qui est considéré comme l’un des meilleurs sur ce sujet.

Si vous cliquez sur l’onglet « Lire la suite » sur la page du produit, vous trouverez la description et le format, et vous constaterez que c’est presque la même description d’Aliexpress avec un formatage simple, et vous remarquerez que la première chose est les avantages du produit et non ses caractéristiques comme je l’ai mentionné précédemment.

Vous trouverez également un lien vers une vidéo simple expliquant les avantages et l’importance de l’utilisation du produit, ainsi que les commentaires et évaluations des utilisateurs.

Quant aux images, elles ont toutes été utilisées dans la boutique Shopify avec l’ajout d’une seule image différente que j’ai mise ci-dessus.

Et ce produit est le best-seller de ce magasin maintenant, imaginez combien de bénéfices le propriétaire du site obtient actuellement?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here