13 étapes pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne (Shopify ou WooCommerce) 2021 sans effort, partie 2

0
127

5- votre magasin devrait être de marque

Avant de vous vider l’esprit loin, je ne veux pas dire que vous vendez des produits spécifiques et que vous les obtenez du distributeur en grande quantité et que vous faites un emballage spécial qui contient le logo de votre magasin dans ce que l’on appelle l’étiquetage blanc … je ne le fais pas. signifie cela du tout.

En bref, ce que signifie ce point est que ceux qui visitent votre site se sentent en confiance et qu’ils sont déjà entrés dans un magasin sûr, pas un site peu fiable essayant de voler leur argent.

Pour que l’acheteur fasse confiance à votre magasin et retire sa carte de crédit et vous donne son argent pendant qu’il en est satisfait:

  • Ne faites jamais de réduction sur tous vos produits, c’est une erreur que beaucoup de ceux qui travaillent dans le domaine du drop shipping, en particulier les débutants, font penser que cela augmentera le pourcentage des ventes, au contraire, cela soulève des doutes chez le même visiteur .
  • Vous ne devez faire des remises que pour certains produits (qui sont vos produits les plus vendus et les plus rentables bien sûr), et nous parlerons dans les prochains points de la façon de fixer le prix des produits et d’accélérer le processus d’achat …
  • La marque Secure Checkout sur la page du produit et le reste des pages de processus de paiement, et vous pouvez utiliser de nombreux modules complémentaires de Shopify pour ce faire … Le plus important est que cette marque soit sur un fond blanc.
  • La conception du site lui-même doit être simple, utiliser deux couleurs (ou trois au maximum) sur l’ensemble de votre site, quel que soit l’endroit sur la liste, dans les offres que vous présentez aux visiteurs, les panneaux de réduction, etc.

Ce sont les mêmes couleurs que vous utilisez dans le logo de votre magasin – si vous utilisez un logo coloré.

Avec ces choses simples, vous possédez un magasin professionnel en qui les clients font confiance … et vous pouvez parcourir l’un des magasins que j’ai mentionnés plus tôt afin d’en voir des exemples pratiques.

6- Choisissez des produits distinctifs et uniques

C’est une règle simple et facile,j’aimerais le souligner (ne vendez pas de produits disponibles qui peuvent être facilement achetés dans n’importe quel magasin ou magasin local)

Bref, vous ne pouvez pas vendre, par exemple, certains ustensiles de cuisine que vos visiteurs peuvent trouver dans le centre commercial ou le magasin près de chez eux, vous devez choisir des produits distinctifs.

7- Votre magasin doit s’adresser à un créneau spécifique (multi-produits)

Il y a beaucoup de débutants qui construisent des magasins généraux, ciblant de nombreux produits différents, ce n’est pas un défaut, mais cela fonctionne parfois, mais la plupart des spécialistes du marketing préfèrent le magasin spécialisé, et mon humble personne en fait partie.

Choisir une niche ou au moins des produits complémentaires à certains d’entre eux augmente la possibilité d’augmenter vos profits en vendant plus d’un produit au même visiteur (vente croisée) et donne également une plus grande impression du professionnalisme du magasin.

Ce point je voulais être séparé, même si c’est aussi l’un des facteurs de confiance dans votre magasin … Ne faites pas un magasin vendant un ou deux produits seulement

Cela soulève de nombreux doutes et interrogations chez les visiteurs, ce qui les empêche d’acheter chez vous. Ajoutez de nombreux produits (environ 20 produits).

Il n’est pas nécessaire que vous les promouviez tous. Faites la promotion d’un ou deux produits uniquement en fonction de votre expérience et testez la rentabilité des produits.

8- Afficher et clarifier le délai de livraison

Ce point est très important, car il vous soulage à l’avenir des plaintes des clients concernant le retard du produit, et augmente également la confiance entre eux et le magasin, car tout est présent et franchement devant eux avant d’acheter.

Vous devez donc afficher clairement ces informations sur toutes vos pages de produits, et je pense que le meilleur endroit pour les afficher est comme dans l’exemple précédent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here