E-commerce: comment démarrer ce domaine en 2021. p1

0
78

Personne ne peut nier à l’heure actuelle l’ampleur du succès du commerce électronique et sa large diffusion grâce au développement technologique auquel nous assistons et grâce à la présence de multiples méthodes de paiement électronique et aux facilités d’expédition de produits de n’importe où dans l’année. ainsi que les méthodes de marketing électronique simples qui peuvent être utilisées, telles que le marketing de contenu, le marketing par courrier électronique et d’autres méthodes.

En effet, le commerce électronique se développe incroyablement de jour en jour, en plus de la possibilité et d’un accès facile à tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour démarrer une entreprise comme jamais auparavant, ainsi qu’aux personnes qui peuvent acheter vos produits.

Il convient de noter que le domaine du commerce électronique en général a augmenté au cours de la dernière année 2020 en raison de la propagation du virus Corona et de la dépendance de tout le monde à faire des achats sur Internet en raison de sa plus grande sécurité que de payer en espèces et de devoir partir. la maison pour acheter les besoins des ménages, et la preuve la plus simple en est la forte augmentation des revenus du site Web d’Amazon Very l’année dernière.

À titre de référence, les statistiques montrent que les ventes au détail ou en ligne sont en hausse, et que 80% des gens achètent désormais en ligne, et les experts s’attendent à ce que le commerce électronique atteigne 4,13 billions de dollars cette année et que le commerce par téléphone en prenne 72%. de la part de marché du commerce électronique, ce sont vraiment suffisants pour vous lancer dans votre activité de commerce électronique et établir votre niche sur le marché.

Mais avec ces capacités disponibles pour démarrer une entreprise sur Internet, de nombreux défis se présentent, et il y a beaucoup de choses que vous devez faire pour assurer votre succès dans ce domaine!

Tout d’abord, vous devez définir les bases et un plan ferme pour votre entreprise de commerce électronique, comme ce que vous allez vendre en ligne et comment vous allez le vendre, vous devez définir comment vous voulez traiter le monde du commerce électronique, et quels sont les choses qui vous aideront à réussir; Avec un plan d’affaires solide et des outils professionnels.

Vous pouvez créer votre marque et démarrer votre propre entreprise de commerce numérique à tout moment, et pour référence, mon ami, nous avons récemment lancé un nouveau cours professionnel sur le site Web du marketing à travers lequel vous pouvez connaître la stratégie complète qui nous a permis de réaliser plus de $ 86 000 via Shopify et le commerce électronique.

Quels sont les types de commerce électronique?

Vous voulez certainement commencer à créer et à exploiter votre boutique en ligne, mais cela ne se produira pas sans contenu éducatif, et le meilleur endroit pour commencer à rechercher et à apprendre est d’examiner les différents types de modèles commerciaux et de sites Web de commerce électronique.

Une fois que vous saurez quels modèles commerciaux sont disponibles, il sera plus facile de déterminer comment faire fonctionner votre boutique en ligne et comment la monétiser, alors examinons de plus près les différents types de modèles commerciaux pour le commerce en ligne ou le commerce numérique en général.

1. Business-to-business (B2B)

Le modèle de commerce électronique d’entreprise à entreprise est conçu exactement tel qu’il apparaît, car c’est là que les entreprises vendent des produits à d’autres entreprises, et les types de produits incluent tout ce qui améliore les pratiques commerciales de toute autre entreprise.

Les éditeurs de logiciels sont l’un des meilleurs exemples d’entreprises B2B, car ils fournissent des programmes qui aident le travail d’autres entreprises, et ils n’ont aucune affiliation avec les consommateurs ordinaires, et il existe de nombreux exemples qui existent à l’heure actuelle.

2. entreprise-consommateur (B2C)

Le modèle de commerce électronique entre les entreprises et les consommateurs, ce sont les entreprises que vous et moi visitons quotidiennement sur Internet pour acheter des choses comme des vêtements, des livres, etc., donc ce modèle est considéré comme l’un des modèles très clairs pour de nombreuses personnes, et il existe de nombreuses sociétés de commerce numérique géantes qui suivent ce modèle, comme Amazon, eBay et d’autres.

Il est également important de se rappeler que les entreprises B2C ne doivent pas être présentes sur Internet uniquement comme Amazon, mais plutôt que ces entreprises peuvent avoir des magasins réels sur le terrain comme c’est le cas avec la plupart des grands détaillants et c’est une caractéristique très importante et contribue de manière significative au développement des projets.

3. Consommateur à consommateur (C2C)

Le modèle commercial de consommateur à consommateur est le reflet du modèle commercial traditionnel, selon lequel un consommateur crée un produit et le vend à un autre consommateur, et les consommateurs peuvent utiliser des plateformes telles qu’Amazon, Etsy ou eBay pour vendre leurs produits à d’autres consommateurs. .

En plus de la possibilité d’utiliser des outils de commerce électronique en ligne tels que WooCommerce pour créer une boutique en ligne sur le site Web pour les consommateurs qui souhaitent vendre leurs produits, ainsi que la plate-forme Shopify et de nombreuses autres plates-formes (nous en discuterons en détail dans ce guide complet).

4. Consommateur à entreprise (C2B)

La dernière forme de modèles de commerce numérique ou électronique va du consommateur à l’entreprise, c’est là que le consommateur ou l’entrepreneur individuel vend ses produits ou services aux entreprises, et il existe de nombreux exemples de ce modèle, mais le plus célèbre d’entre eux est un consultant commercial indépendant ou graphiste indépendant qui vend ses créations ou fournit généralement des services aux grandes entreprises.

Quels sont les différents types de sites e-commerce?

Quel que soit le modèle commercial de commerce numérique que vous choisirez, ils partagent tous une chose à la fin, qui fonctionne sur Internet, et cela signifie que vous avez besoin d’un site Web et cela a été précédemment discuté dans l’article « La meilleure façon de créer un site Web et profitez-en pendant un an. « 2021 »

Par conséquent, il est également nécessaire que vous connaissiez les différents types de sites de commerce électronique, et ci-dessous nous vous montrerons les différents types à prendre en compte pour que vous soyez pleinement conscient de ces questions:

1.Emplacement de marque unique – Single Brand

Un site Web à marque unique est un site qui vend les produits ou services d’une entreprise ou d’une seule personne.Il s’agit du site Web le plus populaire pour les personnes qui découvrent le commerce électronique.Un exemple de ce site est Patagonia.

Si vous allez sur le site Web de Patagonia, vous ne trouverez que des produits de la marque Patagonia, et il y a beaucoup de sites qui se présentent comme celui-ci, donc si ce site répond à vos besoins et que vous avez vos propres produits, vous pouvez créer un site Web pour une marque.

2. Détaillants en ligne

Le type de site de commerce électronique suivant est également populaire, en particulier pour les grands détaillants, les détaillants en ligne sont des magasins qui vendent en gros des produits d’autres marques.

Par exemple, le site Dick’s Sporting Goods est un endroit où vous pouvez acheter différents types d’articles de sport et de vêtements d’extérieur de différentes marques, mais bien sûr, en quantités jusqu’à ce que vous obteniez le prix de gros, c’est exactement la même chose qu’Alibaba.

3. Sites de marketing d’affiliation _Affiliate Websites

Le commerce de détail n’est pas considéré comme la seule option pour gagner de l’argent via les sites Web du voisin, car il existe de nombreuses autres options, et l’une des meilleures et des plus populaires est les sites de marketing d’affiliation, et la caractéristique la plus importante est qu’elle convient à ceux-ci. qui ne possèdent pas de produits spéciaux ainsi que ceux qui ne peuvent pas vendre en gros.

Un site Web affilié est l’endroit où quelqu’un vend les produits d’une autre marque sur son site pour une certaine commission, donc si vous créez un site Web et attirez un grand nombre d’adeptes, créer un site Web basé sur ce type est un excellent moyen de générer des revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here